L’EQUIPE

Notre équipe est composée de 5 couvreurs qualifiés et de 2 apprentis.  En comptant Bernd Kirchens, le patron, nous sommes une équipe de 8 personnes qui réfléchit avec vous aux questions que vous vous posez quant à votre toiture.

Kirchens Bernd, le patron :

Après un apprentissage de 3 ans dans une grande entreprise de construction, Bernd Kirchens décida de découvrir des nouvelles méthodes de travail et techniques de montage et de se les approprier.

C’est une entreprise située en Eifel allemande qui lui permit de ce faire.  Il y apprit toutes les ficelles des couvertures en ardoises.

C’est grâce à une bourse d’études accordée par la Fondation Roi Baudouin que ses connaissances en couvertures d’ardoises furent approfondies par des cours intensifs à l’école de couvreurs bien connue de Mayen (Allemagne).

C’est en 1991, qu’il obtint son patronat de couvreur-zingueur.
Il créa sa propre entreprise en 1995.
En 1996, il suivit une formation à Berlin pour la mise en œuvre de la cellulose suivant les règles de l’art.

Le développement de l’entreprise

En 1997, le premier ouvrier qualifié, Kurt Heinzius, fut engagé et dè 1999, suivit le second, Rolf Schwall.

En 2000 et 2002, les apprentis Perings Andreas et Frederic furent formés.

En 2007, c’est Jean-Luc Cornely qui rejoignit l’entreprise en qualité d’ouvrier et Simon Krings comme apprenti, lui-même suivi en 2008 par l’apprenti Michaël Ducomble.

Enfin, en juillet 2009, Christoph Henzen rentre comme ouvrier dans notre firme et finalement en octobre 2009, c'est Jost Yves qui commence une formation professionelle interne (FPI) dans notre firme. En décembre 2009, c'est Schröder Raphael comme ouvrier qui complète le team.

En 2010, Manderfeld Tobias commence comme apprenti et en 2011,il est suivi de Krings Christian.

Michael Ducomble, Raphael Schröder, Tobias Manderfeld et Simon Krings quittent l'entreprise à cause d'un changement structuel dans la firme.

En 2015, Perings Andreas quitte la firme Kirchens. Nous lui souhaitons bonne chance!

Coumont Gino et Blaise Maxime  commencent en 2015 comme apprenti et en 2018, les deux quittent notre firme pour faire des expériences supplémentaires chez nos collègues.

En 2017, Tom Gilles commence son apprentissage et il reste dans notre firme comme ouvrier qualifié.

Maintenant, nous sommes un maître et 6 ouvriers qualifiés  pour vous servir.

L’épouse de Bernd Kirchens, Steffi Kirchens, remplit les tâches relatives au secrétariat.

C’est donc une équipe super motivée, très qualifiée, que vous rencontrerez pour la réalisation des travaux à la maison de vos rêves.